Bienvenue

Créé en 1986, l’office dénommé Les Producteurs d’œufs d’incubation du Canada (POIC) représente 235 éleveurs de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, de l’Ontario et du Québec. Il s’agit d’une organisation nationale dont le financement est assuré par les redevances versées par les éleveurs en fonction du nombre d’œufs d’incubation de poulet de chair qu’ils produisent.

On pense généralement à tort qu’un œuf est un œuf, mais il y a l’œuf traditionnel, blanc ou brun, et l’œuf d’incubation de poulet de chair. Ce qui distingue ces deux types d’œufs, c’est que les œufs blancs ou bruns sont produits spécifiquement pour la consommation humaine et qu’on les achète habituellement dans une épicerie alors que les œufs d’incubation de poulet de chair sont envoyés aux couvoirs commerciaux où ils sont placés dans des incubateurs spécialisés en vue de leur éclosion 21 jours plus tard. Une fois éclos, ces poussins destinés à la production de poulets sont vendus aux éleveurs de poulet. Le cycle de conversion du poussin en poulet commercialisable est d’environ neuf semaines.

L’industrie des œufs d’incubation de poulet de chair, qui est hautement spécialisée, est le fondement de l’industrie canadienne du poulet.

Video

Venez découvrir une ferme de reproduction de poulets à griller - première - deuxième

hatchine egg
Acceuil - À propos des POIC - Actualités - Publications - PCQOI - Commerce - Liens - Contact - English

Tous droits réservés © 2011 CHEP - POIC