Accueil Accueil À propos de POIC À propos de POIC Actualités Actualités Publications Publications PCQOI PCQOI Commerce Commerce Liens Liens Contact Contact
English English

Bienvenue

Créés en 1986, les Producteurs d'œufs d'incubation du Canada (POIC) représentent 230 éleveurs de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec. Ils forment une organisation nationale financée par les redevances que versent les producteurs sur les œufs d'incubation de poulet de chair qu'ils produisent.

Pour la plupart des gens, un œuf est un œuf, mais ce n'est pas vrai. Il y a l'œuf blanc ou brun courant et l'œuf d'incubation de poulet de chair. Pour les distinguer, on peut dire que l'œuf blanc ou brun est produit spécifiquement pour la consommation humaine et s'achète essentiellement dans les épiceries alors que l'œuf d'incubation de poulet de chair est un œuf fécondé qui est expédié aux couvoirs o` il est placé dans un incubateur spécialisé jusqu'à l'éclosion, 21 jours plus tard, d'un poussin destiné à la production de poulets. Ces poussins sont ensuite vendus aux producteurs de poulet qui les élèvent jusqu'à ce qu'ils deviennent des poulets destinés de consommation. Le cycle de conversion d'un œuf d'incubation de poulet de chair en poulet arrivé à maturité est d'environ neuf semaines.

L'industrie des œufs d'incubation de poulet de chair est un secteur hautement spécialisé qui est le fondement de l'industrie du poulet du Canada.

Vidéo

Venez à la découverte d'un élevage de reproducteurs de poulets de chair - première - deuxième

hatchine egg
Acceuil - À propos des POIC - Actualités - Publications - PCQOI - Commerce - Liens - Contact - English

Tous droits réservés © 2011 CHEP - POIC